14-11-12 10:15 | Par Par Emma Boyes
10 technologies vertes pour sauver la planète

Le Recompute



Le Recompute (© ©Recompute)
Suivant
Précédent
Précédent1 de à 10Suivant
Share this Gallery

Alors que bon nombre d'ordinateurs semblent quasi identiques, on peut dire sans trop s'avancer que celui-ci est unique en son genre. Le Recompute est fabriqué à partir de cartons ondulés, collés les uns aux autres avec de la colle non toxique et traités avec un retardateur de flammes (juste au cas ou). Construit à partir de matériaux respectueux de l'environnement, le Recompute n'a donc presque pas besoin d'être recyclé une fois en fin de vie.

Son designer, Brenden Macaluso, aimerait faire taire la rumeur selon laquelle ces ordinateurs en carton seraient plus inflammables que ceux en plastique. Sur le site du Recompute, il explique : "Le modèle peut se comparer à un nid d'abeilles. L'air frais y entre aisément et l'air chaud en ressort avec une charge minimale pour les ventilateurs du système».

Les derniers modèles incluent un processeur plus rapide (le AMD Athlon II Quad-core 3.0 GHz), plus de RAM (4 Go) et un disque dur ayant plus de mémoire (500 Go). Le modèle de base est offert à plus ou moins 470 € et des offres spéciales pour les étudiants et les écoles sont aussi disponibles.

Skype
2Commentaires
16-11-2012 03:46
avatar
c'est quoi cette connerie c'est sur que la boite en carton de l'ordinateur fait tout en plus d'être moche... Un processeur, un disque dur, de la mémoire vive c'est fait comment vous croyez?? Ont nous prend vraiment pour des kons. Sauver la planète mais bien sur moi je dirai comment se faire arnaquer surtout
15-11-2012 13:05
avatar
idées géniales, surtout à l'approche de la fin de l'année
merci bcp

Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?